Apocalypse sur Carson City T7

Griffon

Apocalypse sur Carson City T7 - Nef des fous - Librairie BD RennesCarson City, petite bourgade au coeur des États-unis… L’accident d’un camion transportant des produits toxiques a provoqué une catastrophe, contaminant les eaux du lac voisin. D’insatiables créatures en sont sorties, dévorant tout sur leur passage, propageant une sorte de virus zombie…

Probablement responsable de cette situation, l’armée a décidé d’envoyer sur place ses meilleurs éléments, mais même eux semblent dépassés et doivent s’allier aux quelques survivants de Carson City…

Quelques raisons de lire cette formidable série :

– Elle est bouclée en 7 tomes, et je le dis en pleurant toutes les larmes de mon corps alors que je finis le dernier volume…

– Un style graphique sans concession, tiraillé, tout en noir et blanc, à l’image de la série, complètement déjanté !

– L’histoire, déjantée donc, est super bien écrite avec une construction scénaristique façon puzzle absolument géniale !

Apocalypse sur Carson City est un véritable hymne à la série B. L’auteur connaît tous les classiques et les un peu moins classiques, les dévore, les digère et les recrache avec brio. De Carpenter, Romero, Evil Dead au nanard le plus improbable, on passe de références en références avec un plaisir non dissimulé !

– Les personnages sont parfaits ! Ils sont présentés en un encart à chaque nouvelle apparition, avec points forts, points faibles, espérance de vie… C’est fun et super efficace ! Et puis il y a Chuck Norris et Steven Seagal, et ça, c’est la classe !

– Bonus : Et malgré ce côté complètement barré, la série est beaucoup plus facile d’accès et grand public qu’elle n’y parait. Je pourrais presque la faire lire à ma grand-mère !